Parascolaire

Le Club Skimco Junior, club de ski de fond affilié à Ski de fond Québec, la fédération provinciale relance pour la saison automne-hiver  à étendre l’offre de développement sportif par l’expansion d’un volet parascolaire en ski de fond pour les Jeunes, en collaboration avec les écoles autour du Mont Royal.

Le volet parascolaire serait accessible pour un maximum de 30 jeunes athlètes de 8 à 13 ans, sur terrain sec en automne, et sur neige en hiver.

L’entreprise Taxelco et Téo taxi s’associe avec nous pour offrir un service de navette entre les écoles et la Montagne. Nous croyons que cette proposition permettra de faciliter à toutes les écoles de participer plus facilement

Notre programme vise le développement de jeunes skieuses et skieurs, qui maîtrisent déjà bien le ski classique et le pas de patin. Avoir suivi le programme Jack Rabbit au sein d’écoles ou de clubs de ski comme celui des Amis de la Montagne est un excellent départ pour éventuellement participer au programme parascolaire proposé.

Nos objectifs à plus long terme sont les suivants :

  • développement de la pratique du ski de récréative chez les jeunes à Montréal.
  • créer un engouement pour la pratique de ce sport.
  • créer une équipe montréalaise qui permet l’émergence d’un programme de développement continu tout le long du programme scolaire de l’élémentaire jusqu’à l’université.

Les sessions du volet parascolaire seraient offertes aux écoles participantes, les Mardi de 16H30 à 18h.

Le point de rencontre des jeunes skieurs serait le pavillon du lac des Castors vers 16h30 .

Logistique de transport:  Via Taxi de TAXELCO/ TEO Taxi

Volet Parascolaire

Nous avons établi un partenariat avec Taxelco-Téo taxi, pour permettre d’établir un service de navette entre les écoles et le Pavillon du Lac, les Mardi et Jeudi entre 15h45 et 16h pour se rendre sur la Montagne à 16h30. Les frais seront ajoutés au frais des entraineurs et varient entre 7 et 9$ par entrainements soit environ 180$ par saison de 2 entrainements/semaines.

Les Parents viennent chercher les Skieurs vers 18h au Pavillon du Lac autant que possible.

Volet Entrainement Soir et Week-end

Transport assuré par les parents

Les entraineurs sont certifiés selon le programme de l’Association canadienne des entraineurs, livré par Ski de Fond Québec. Ils sont encadrés et supportés par les entraineurs du club Maitre SKIMCO.

SKIMCO s’entraine depuis 40 ans sur le Mont Royal et demeure le plus grand club d’entrainement non compétitif senior au Québec.

L’objectif est de faire progresser les jeunes, et leur donner une évaluation de leur développement au même titre que tout autre programme sportif scolaire et parascolaire.
Il est suggéré de viser 1 à 2 sessions par semaine selon les intérêts des jeunes athlètes.

Au plaisir de collaborer avec vous au développement de nos jeunes et de leur faire decouvrir le plein air par le ski de fond.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : info@skimcojunior.ca.

Annie Chénard – Entraineure Chef
Réjean Charbonneau – Entraineur Senior – Skimco
Eric Rondeau – Président, Skimco Junior. Tel : 514-289-9881